Témoignages


Lormes

micheline témoigne

"Faire Compagnie", le 30/06/2016

A plusieurs reprises j'ai eu recours aux services de Faire Compagnie pour des déplacements, j'ai toujours été satisfaite de la façon dont ils répondent présent. D'autre part je suis souvent en difficulté avec mon ordinateur, la personne compétente dans ce domaine est toujours disponible pour venir nous aider, c'est très agréable d'avoir une écoute avec des gens gentils et sympathiques.


Fours

Yvette témoigne

"Faire Compagnie", le 30/06/2016

C’est déjà donner du temps, ensuite rendre un service avoir le plaisir de partager, d’échanger, se rendre utile. Pour moi ça n’est pas du droit civique c’est être serviable, généreux, près des autres.

Par exemple :

  • Rapporter un pack d’eau à une personne âgée.
  • Déposer le magazine hebdomadaire à un convalescent confiné chez lui.
  • Jouer aux cartes une heure, ou deux… au scrabble
  • Echanger des savoirs.
  • Faire un peu de couture pour une mamie dont les mains sont fatiguées et en partage se régaler avec une tarte aux pommes et un chocolat chaud.
  • Alléger le devoir d’une amie, d’un voisin se préparant un repas, ou juste le réchauffer, surveiller la personne âgée ou malade qu’elle mange bien parce qu’elle est seule.

 

Plein de petits services sont faisables et ne demandent pas forcément beaucoup de temps. Certains le font comme ça à l’occasion, d’autres aimeraient mais ne savent pas comment joindre ces personnes de tout âge pour offrir ce petit service nommé « Faire Compagnie ». Il existe un répertoire d’entraide, il est devenu le repère efficace de Faire Compagnie, car plus besoin de chercher, on remplit une fiche de ce que l’on peut offrir, du temps dont on dispose et hop ! On n’a plus qu’à attendre que l’on nous contacte…

D’autres exemples : - Poser une étagère, une tringle à rideaux - Tricoter - Monter un petit meuble, ou un gros, à deux c’est mieux - Rentrer du bois - Peindre une barrière, des volets - Aider à un déménagement (démonter des meubles, etc…) - Emmener quelqu’un en courses, chez le médecin - Déposer une ordonnance

Tous ces petits services qu’une aide à domicile serait soulagée et dont un professionnel ne peut facturer.